Pôles de compétences

Une équipe coordonnée

La complémentarité de cette équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire garantit la prise en charge globale du patient. Elle se mobilise pour la qualité, la sécurité, la continuité des soins et l’organisation du retour à domicile.

 

A savoir

L'equipe médicale et paramédicale est coordonnée par un médecin chef et se compose :

  • d'un médecin chef, Gériatre
  • de médecins généralistes dont un médecin algologue et palliatologue
  • de kinésithérapeutes
  • d’une ergothérapeute
  • d’une diététicienne
  • d’une psychologue
  • d’un service social
  • d’une musicothérapeute

 

L’équipe soignante, composée d’infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat et d’aides soignant(e)s qualifié(e)s, est coordonnée par une directrice des soins.

Le circuit du médicament est sécurisé par une dispensation journalière individuelle et nominative (DJIN) sous la responsabilité du pharmacien de l’établissement.

Des rencontres pluridisciplinaires et ciblées sur les situations particulières sont organisées régulièrement pour réévaluer le projet de réadaptation de patient, en respectant les aptitudes et la volonté de la personne hospitalisée.

Afin de garantir la continuité des soins, la Clinique Mutualiste Jean Léon travaille en étroite collaboration avec des partenaires de santé, des réseaux et des filières de prise en charge : 

établissements de santé de court séjour et de soins de suite et de réadaptation spécialisés,
partenaires de l'envionnement médico-social,

Réseau ville-Hôpital, soins palliatifs, éducation thérapeutique,

professionnels libéraux (cardiologues, orthopédistes, pédicures…).
laboratoire de biologie médicale, cabinet d'imagerie médicale,

associations de bénévoles (soutien au malades et à leur famille).

 

Pour les patients présentant un handicap ou une situation personnelle difficile, des visites au domicile du patient sont organisées par l’équipe de conseils et d'expertise à la réinsertion à Domicile de la clinique mutualiste Jean Léon

 

Le dossier médical et de soins de chaque patient est informatisé, sécurisé et partagé par les professionnels de santé.

 

La permanence des soins est garantie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

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